Quantcast
Channel: Looking for some Hope. » Santé
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Politiques qui rendent malades: Médecins du Monde prescrit un traitement aux candidats à l’élection présidentielle.

0
0

Qui a dit que le système de santé français était « le meilleur au monde » ? En raison de politiques répressives qui ne répondent pas aux enjeux de santé publique, le système de santé français d’aujourd’hui porte en effet des signes de maladie et sans grande surprise, ce sont les personnes précaires qui en souffrent le plus.

© Médecins du Monde

Face à ce diagnostic amer, l’ONG Médecins du Monde, qui rencontre au quotidien des populations contraintes de choisir entre se soigner et assurer d’autres besoins essentiels, a choisi de s’inviter dans la campagne présidentielle française de 2012. L’ONG qui a lancé il y a plusieurs mois une campagne au slogan « la santé n’est pas un luxe » est un témoin de premier ordre face au harcèlement que subissent les personnes les plus précaires, exposées aux ruptures de soins et risques sanitaires accrus. Le droit à la santé est en effet de plus en plus pénalisé en France par des obstacles financiers et administratifs, des franchises et autres restes à charges.

Ainsi, Médecins du Monde a choisi de prescrire 
un traitement d’urgence pour les candidats aux élections présidentielles et législatives afin d’exiger que soit mis en place un système de santé véritablement solidaire. Et pour plus d’efficacité, l’ONG a invité depuis le 29 février les internautes à manifester leur soutien en participant à une grande cyber manifestation.

Très simplement, et ce jusqu’au 4 avril 2012, chaque internaute qui souhaite s’engager aux côtés de Médecins du Monde peut se « cyber mobiliser » en s’inscrivant avec son compte Facebook, son compte Twitter ou avec son email en téléchargeant une photo.

© Médecins du Monde

Le 5 avril, dans le cadre de la journée mondiale de la santé, Médecins du Monde organisera un événement sur la place du Palais Royal à Paris, et chaque internaute s’étant préalablement inscrit à la cyber mobilisation recevra un mail lui indiquant que la mobilisation débute et pourra se voir manifester virtuellement – grâce à son avatar téléchargé lors de son inscription – place de la Bastille, portant des pancartes avec les messages de l’ONG : « La santé n’est pas un luxe », « Il y a des politiques qui rendent malade ! », « Une carte vitale pour tous ! »…

De façon ludique et originale, Médecins du Monde propose ainsi aux internautes de facilement se mobiliser pour porter les revendications universelles de l’organisation.

Le message est clair : En 2012, votez santé !



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images